Fêtes de Noël à Epinay sur Seine / DECEMBRE 2016

 

 

 

Les livres de contes et les mondes enchantés prennent possession de l’Église d’Epinay-sur-Seine du 9 au 17 décembre.

Construite entre 1734 et 1736, l’église Saint-Médard demeure le plus ancien monument de la ville encore sur pied malgré les conflits et les aspérités liées au temps. Restauré en 1993, l’édifice abrite cinq grands tableaux du XIXe siècle et un décor XVIIIe pour le chœur. Un patrimoine en partie classé aux Inscrits Supplémentaires à la liste des Monuments Historiques.

Une architecture que la ville d’Epinay Sur Seine choisit d’habiller d’une projection monumentale dans le cadre du marché de noël et des fêtes de fin d’année.

Au milieu des animations et manèges, petits et grands ont eu l’occasion de profiter d’une patinoire et de la présence du père noël pour quelques photos. Mais c’est au détour des chalets et du carrousel que les visiteurs ont pu contempler le vidéomapping projeté sur la façade de l’Église.

Cette année, le spectacle nous entraîne au pays des contes, lorsqu’une petite fille, attirée par la lueur d’une luciole, se perd à travers les pages d’un livre et s’envole à la rencontre d’un monde féérique, à la recherche de la maison du père noël. Les univers se succèdent comme les pages des livres de contes et entrainent la petite fille à travers l’espace, les châteaux des princesses et les combats de dragons. Une farandole de couleurs et de lumières qui fait pétiller les yeux des petits et grands jusqu’au 17 décembre 2016.

 

Vous pouvez également visionner « Le Voyage Enchanté », un vidéomapping réalisé en 2013 sur la façade de l’Hôtel de ville d’Epinay sur Seine.