TOKYO CHRISTMAS DREAM / DECEMBRE 2016

 

 

 

 

 

Cosmo AV s’envole pour Tokyo pour affronter un monument de taille : La Sky Tree Tower. Créée en 2012 et située dans le quartier authentique de Sumida-Ku, ses 634 mètres lui confèrent la place de second plus haut monument du monde. Un incontournable trésor de la vie Tokyoïte, qui s’habille d’ombrages diffus dès la tombée de la nuit ; le symbole du renouveau et du passage dans le temps, de l’ère d’Edo à l’ère Heisei.

Un vent nouveau dans les quartiers traditionnels, accompagné d’une ville à part entière : Tokyo Solamachi. Transformée en véritable jardin de lumières pendant les fêtes de noël, Solamachi devient l’écrin du Christmas Dream et permet à l’inégalable Tour de se parer de son tout premier vidéomapping.

 

Le spectacle transforme la tour en véritable sapin de noël à travers des tableaux kaléidoscopiques délurés et fantasques. Les lumières se succèdent dans un tournoiement hypnotique où les déformations se mêlent aux rouages des engrenages et aux atmosphères robotiques. La création musicale de Spiky the Machinist  anime les artifices scintillants dans un remix électronique et l’adaptation moderne de musiques traditionnelles.

 

Le Sky Tree Christmas show signe la troisième collaboration entre Cosmo AV et SC ALLIANCE, après l’ouverture du Grand Front Osaka en 2014 et la scénographie du Wonderland Tour du groupe Dreams Come True.